CDI

Boussole, un dispositif pour aider les 3e et leurs parents à s'informer sur l'orientation

Par Mathilde ROUMIER, publié le mardi 4 janvier 2022 12:34 - Mis à jour le mardi 4 janvier 2022 12:36
compass-gac3f5beb4_1920.jpg
Vous êtes élève en 3e ? Vous avez un enfant en 3e ? Le dispositif Boussole est fait pour vous aider !

Bonjour,

je suis professeure documentaliste stagiaire, et dans le cadre de mon mémoire de fin de formation j'étudie la façon dont les adolescents et leurs parents recherchent des informations sur l'orientation. Pour cela, j'ai crée le dispositif Boussole constitué d'un espace à destination des élèves en classe de 3e et un autre pour leurs parents.

Vous y trouverez des informations sur l'accompagnement autour de l'orientation dont vous bénéficiez au collège, sur les formations, et les les secteurs de métiers. Vous y trouverez notamment une synthèse des formations possibles après la troisième autour de Saint-Marcellin (entre Romans et Voiron).

Plus tard, un questionnaire vous sera proposé pour savoir si ce dispositif vous a aidé.

Vous pouvez accéder à ce dispositif via ce lien :

Bonne lecture